Performances 2017 de la SCPI Corum

Corum est une société civile de placement immobilière, une des SCPI de rendement innovantes commercialisées par le gestionnaire Corum AM. C’est une SCPI européenne à stratégie d’acquisition spécialement étudiée. Focus sur les performances de cette jeune SCPI au rendement exceptionnel.

Une des meilleures SCPI 2017

Corum fait partie des SCPI qui se hissent sur le podium des meilleures SCPI pour l’année 2017. Avec un taux de distribution de 6,45% au 31 décembre 2016, elle fait partie des SCPI à capital variable en tête de liste. La capitalisation enregistrée à la fin du troisième trimestre 2017 est de 1 048 M d’euros. À titre de rappel, c’est le nombre de parts émis, multiplié par le prix de la souscription qui correspond à ladite capitalisation.

Le taux de rendement interne ou TRI en revanche est de 5,43% sur 5 ans. Le TOP qui est le taux d’occupation physique est de 99,8%, tandis que le TOF ou le taux d’occupation financier se chiffre à 99,6%. L’évolution du prix de la part quant à elle est de 1,35% pour l’année 2016. En 2012, le prix de celle-ci était de 1000 euros, pour atteindre les 1060 euros en 2016.

Investir en Europe

La SCPI Corum est recommandée à ceux qui souhaitent bénéficier de revenus locatifs issus de l’étranger, en l’occurrence de l’Europe où la majorité des actifs est exploitée. L’objectif est de bénéficier du dynamisme du marché de l’immobilier propre à chaque pays ainsi que de l’utilisation de la monnaie unique qu’est l’euro. La durée minimale de placement recommandée est de 8 ans.

Sa petite sœur Corum XL également lancée en 2012 fait partie des SCPI les plus performantes, avec un rendement annuel de 6,45% : elle investit non seulement en Europe mais aussi à l’étranger, ce qui fait d’elle une SCPI monde à la performance reconnue.

Suivre le flux

Immobilier