Immobilier

Comment revendre de son investissement en résidence de services ?

La revente d’un bien immobilier est un processus assez délicat. Ça mérite encore plus une attention particulière s’il s’agit d’une résidence de services. Il existe deux voies principales que les propriétaires peuvent exploiter.

Revendre entre particuliers

Cette méthode de revente est bien sûr la plus évidente. Cependant, c’est un processus qui s’expose à de nombreux défis. En effet, les résidences de services doivent s’échanger entre des investisseurs. Elles ne sont pas vraiment faites pour des acheteurs qui recherchent un lieu de résidence principale. Cela est déjà un potentiel facteur qui peut corser les choses. Ce n’est pas toujours facile de trouver les bonnes cibles lorsqu’on n’a pas les bons réseaux. De plus, les propriétaires peuvent se retrouver avec un bien dont le prix n’est pas estimé correctement (soit trop bas, soit trop haut). Il est donc nécessaire, avant de se lancer tout seul dans la revente, d’être un minimum formé sur les manières de réaliser des transactions immobilières correctement. Le fait de revendre son investissement LMNP n’est pas une mince affaire.

Confier la revente à des professionnels

C’est sans doute l’option la plus judicieuse surtout quand le propriétaire n’a aucune connaissance du marché de l’immobilier, plus précisément des résidences de services. Passer par des professionnels du métier permet de gagner beaucoup de temps, mais permet surtout d’éviter les erreurs. Mais encore une fois, la clientèle recherchée pour ce type d’actif n’est pas la même que pour les biens immobiliers classiques. Il est nécessaire d’user des bons canaux de promotion pour atteindre les bons potentiels acheteurs. C’est aussi le bon moyen de vendre au meilleur prix avec les bonnes estimations. Même avec les frais que cela engendre, les propriétaires auront plus de chance de réaliser une bonne revente.

Les détenteurs de résidences de services ont alors la possibilité de gérer une revente de différentes manières. Ils peuvent se charger de tout eux-mêmes, mais la meilleure solution serait de confier ce projet à des professionnels de l’immobilier.

Marché immobilier

  1. 23 Fév. 2021Suivez les programmes de notre agence immobilière à Montrouge267
  2. 20 Déc. 2020Une entreprise structurée et sérieuse334
  3. 29 Nov. 2020Comment bien choisir la SCPI en démembrement411
  4. 28 Oct. 2020Décoration et architecture à Nantes : L’essor vient de la rénovation770
  5. 31 Août 2020Investir dans des locaux pour l'avenir de votre société499
  6. 19 Août 2020Les impacts de la crise sur les grandes SCPI512